Contact

Accueil > Abo-confinemais-toujours-la
article_confinement_21_LAA

ABO confiné...mais toujours là!

Le 08 décembre 2020

Pendant ce deuxième confinement les groupes ABO ont redoublé de créativité pour maintenir le lien malgré la distance !

Lors du premier confinement, nous avons tous découvert de nouveaux outils pour prendre des nouvelles de nos proches. Alors chez ABO on a décidé de les utiliser pour maintenir le lien avec les jeunes, et les accompagnateurs. A côté des moyens de communication traditionnels, comme le téléphone, les cartes postales et les e-mails, grâce auxquels les RG (responsables de groupes) et les accompagnateurs ont pu échanger avec les jeunes, nous avons aussi mis a profit les nouveaux moyens de communication comme la visiconférence. L'avantage ? En plus de s’entendre, jeunes et accompagnateurs peuvent se voir... à distance ! Certains accompagnateurs ont même eu la chance de voir les jeunes en chair et en os, grâce aux visites aux jeunes confinés. L’occasion de faire une balade en plein air, ou de jouer ensemble, en attendant de pouvoir reprendre les week-ends en groupe !

Comme vous devez le savoir, en week-end ABO on aime faire des activités diverses et variées comme faire de la cuisine, du coloriage, des jeux en tous genre ou encore danser sur nos musiques fétiches. Et ce n’est pas le deuxième confinement qui allait nous en priver ! Même enfermés on a fait des concours de dessins et de recettes, on a joué à des jeux comme le Pictionary en ligne via Skribbl, on s’est envoyé des musiques et on a même inventé ensemble des nouvelles chansons !

Bref, comme vous l’aurez compris, on ne s’est pas ennuyés pendant ce deuxième confinement ! Malgré tout on a hâte de reprendre les week-ends ABO.

Alors on se dit à très vite les amis !

Partager cet article