Contact

Accueil > La-paroles-est-aux-familles
familess_28_LAA_2020_ATC

La parole est aux familles

Le 20 mars 2021

Derrière chaque jeune qui part en week-end A Bras Ouverts, il y a une famille qui accorde sa confiance à l’association. 

Accompagnateurs et familles se rencontrent lors du départ et du retour de week-end. L’occasion pour chaque famille de connaître celui ou celle qui sera en binôme avec son enfant lors des deux prochains jours, mais aussi pour chaque accompagnateur de découvrir son binôme à travers le regard de ses proches. 

Nous avons souhaité donner la parole à ces familles, afin de recueillir leur témoignage sur ce que l’association apporte à leur enfant et à leur famille. 

En voici un petit florilège. 

Qu’apporte A Bras Ouverts à votre enfant ?

Une joie immense !!! Notre fils ne parle pas, mais rentre toujours des week-ends ABO très joyeux et de bonne humeur. Ces week-ends lui permettent aussi de vivre des moments à lui, en dehors du cadre de la famille. ”

Tant de choses. La joie d'être invité à participer à un week-end.  La joie d'être considéré avec tant de bienveillance non feinte. La joie de la rencontre, des moments de partage en vérité. La joie de se sentir membre d'un groupe. ”

Qu’apporte A Bras Ouverts à votre famille ?

Pour nombre de familles, A Bras Ouverts permet d’avoir un temps de répit, pour pouvoir se reposer et faire des activités que l’on n’a pas toujours le temps de faire : 

“ Une bouffée d’oxygène, deux jours de répit, de repos et de liberté pour se sentir comme tout le monde. Nous en profitons pour emmener son frère au restaurant, jamais le même, pour passer un moment avec lui et découvrir des cuisines du monde. On fait la grasse matinée le dimanche !!! ”

“ A Bras Ouverts nous a apporté ce que nous ne trouvions nulle part ailleurs : du répit ! des moments avec sa sœur, se retrouver dans le couple... “

Les familles nous ont également manifesté leur joie de voir leur enfant heureux en rentrant de week-end : 

“ Le répit, la joie et la sérénité de la voir partir avec autant d'empressement et si heureuse. ”

 “ La joie de savoir notre fille heureuse de partir avec des jeunes qui offrent du temps. ”

Le mot de la fin ? 

“ Merci d'exister et d'offrir ces parenthèses de bonheur aux enfants et un peu de répit aux familles ! ”

Merci à vous, chères familles, de votre confiance, de nous donner la joie de connaître vos enfants et de partager ensemble tous ces week-ends

Partager cet article