Contact

Accueil > Soutenez-a-bras-ouverts-
ABO_soutenez_20_-_LAA_2021-_ALPP_20_-_LAA_2021-_ALPP_-_copie

Soutenez A Bras Ouverts !

Le 10 décembre 2021

A Bras Ouverts a besoin de vous pour continuer à accueillir des jeunes et pour se développer. Merci pour votre soutien si précieux !

L'édito du Président 

Chers amis,

L’année 2021 célèbre les 35 ans d’À Bras Ouverts. Quel plus beau cadeau d’anniversaire que la naissance d’un 30e groupe à Paris, « La Belle Aventure » ?

Après des mois de confinement, pendant lesquels les accompagnateurs ont visité chez eux les jeunes et leurs familles, nos week-ends ont enfin repris au printemps. Comme l’attestent les incroyables 34 séjours organisés cet été dans toute la France, nous avions hâte de retrouver ces bulles de bonheur.

35 ans... je m’émerveille de cette longévité. Je m’émerveille qu’un projet fou imaginé en 1986 par une bande de copains étudiants ait perduré et porté tant de fruits.

Certains chiffres sont parlants, à 35 ans, l’association compte 30 groupes, dans 12 villes, et (hors période Covid) réalise plus de 7000 jours d’accueil par an. Pourtant ils ne reflètent qu’une réalité partielle de l’œuvre d’À Bras Ouverts.

Comment en effet « quantifier » le vécu de milliers de jeunes et accompagnateurs dans nos week-ends ? L’émotion ressentie lorsque nous captons un regard pétillant ou un sourire, lorsque nous célébrons un anniversaire ou encore dans la joie partagée en binôme.

Comment « peser » l’attachement des jeunes à leur groupe À Bras Ouverts et la confiance que leurs parents nous accordent ? « La grande force d’ABO est d’accepter nos enfants tels qu’ils sont, de leur apporter des moments rien qu’à eux et de faire apparaître un grand sourire sur leur visage », maman d’Aymeric ;« Le handicap est lourd, nous sommes de temps en temps fatigués et alors nous pensons à ABO, à nos “fées de bonheur”, et les prochains week-ends sont une source de Joie et d’Espérance », maman de Marie.

Comment enfin « mesurer » les fruits plus invisibles, ceux qui orientent jusqu’à nos choix de vie ? Une chose est sûre, cette aventure nous transforme. Par l’incroyable richesse des amitiés qui naissent de nos week-ends, l’un de ses plus beaux fruits. Par le regard neuf et doux que les jeunes nous apprennentà porter sur la personne humaine. Ce même regard qui inspire chaque année des engagements professionnels et associatifs au service des plus fragiles, témoins du message d’espérance d’A Bras Ouverts dans notre société.

« C’est FOU la chance qu’on a d’avoir découvert À Bras Ouverts ! On serait passé à côté d’un truc de dingue dans nos vies », me confiait un accompagnateur. Chers amis, au nom des jeunes, des familles, des accompagnateurs, je tiens à vous remercier pour cette graine de folie que vous permettez de planter dans nos vies, à travers vos dons, le prêt de vos maisons et vos précieux conseils. MERCI de nous accompagner dans cette aventure extraordinaire pour les longues et belles années qui suivront.

Olivier Cournot, président d'A Bras Ouverts

Comment nous aider ? 

- en faisant un don ici

- en prêtant votre maison ici 

- en parlant d'A Bras Ouverts autour de vous

Merci !

Documents

Partager cet article